Programme d’entraînement complet du corps Jeff Nippard (examen complet)

Vous pensez probablement: «  Ugh, pas un autre entraînement pour tout le corps . » Vous suivez une routine partagée depuis des mois (voire des années) et la dernière chose que vous voulez faire est de revenir en arrière, non?

Les routines intégrales ont définitivement une réputation injuste. Mais, cette routine de la légende du powerlifting Jeff Nippard pourrait bien être ce qui vous fait changer d’avis pour de bon.

Alors, est-ce la routine qui vous sortira de votre plateau et maximisera vos gains comme jamais auparavant? Continuez à lire pour le découvrir!

Jeff nippard full body workout image

J’hésite à dire ceci mais…

Lorsque nous avons publié cette revue pour la première fois, nous chantions les louanges de Jeff Nippard et de son programme pour tout le corps.

Qui ne le ferait pas? Nippard est un concentré de connaissances sur le fitness!

Mais récemment, nous avons décidé que le programme complet pour le corps à haute fréquence de Jeff Nippard n’était pas notre meilleur choix pour les hommes qui veulent développer des muscles impressionnants avec le moins d’effort possible.

Bien sûr, cela prendra un peu plus de temps, mais si vous voulez augmenter la taille de vos muscles qui fait que vos amis le remarquent…

Et avoir suffisamment de temps libre pour jouer ou passer du temps avec des amis…

Et mangez vos plats préférés tous les jours…

Alors vous devriez essayer Superhero X12 de Fit Mole au lieu du programme complet du corps de Nippard.

Pourquoi?

Tout d’abord, le programme corporel à haute fréquence de Jeff Nippard manque beaucoup d’informations cruciales dont vous avez besoin pour développer vos muscles. Par exemple… où est le régime?

Bien sûr, le programme de Nippard est extrêmement bien pensé, mais sans un plan de repas de soutien … et des instructions complètes sur COMMENT suivre un régime correctement, ce programme pour tout le corps s’effondre.

Superhero X12 comprend toutes les stratégies et tactiques dont vous avez besoin pour développer plus de muscle , y compris des plans de régime, des configurations de macros, des recommandations de suppléments et même un accès privé à un formulaire de soutien actif.

Vous n’êtes pas obligé de rechercher toutes les informations manquantes, car tout est réuni au même endroit.

Deuxièmement, le programme pour le corps entier à haute fréquence est destiné uniquement aux athlètes intermédiaires et avancés. Si vous êtes encore un débutant, ce programme ne vous conviendrait pas.

Cependant, Superhero X12 propose des programmes d’entraînement pour les intermédiaires et les débutants afin de réaliser de sérieux gains musculaires.

Vous ne souhaitez pas dépenser plus d’argent dans plusieurs programmes en fonction de votre niveau d’expérience? Cool! SX12 vous a couvert à la fois avec la puissante série Nova Workout pour les débutants et la série améliorée Titan Workout pour les intermédiaires.

Et troisièmement, le programme haute fréquence de Jeff Nippard est conçu pour les culturistes qui n’ont aucun problème à vivre dans la salle de sport. Comme vous vous entraînerez 5 jours par semaine en faisant 6 à 8 exercices par session, vous sera probablement sur une base de prénom avec le gars de la réception dans moins d’une semaine.

Peut-être que vous aimez l’idée de passer trop de temps à combattre des inconnus pour utiliser le développé couché, mais ce n’est pas le cas.

Superhero X12 vous montre comment développer des muscles définis en seulement 3 heures par semaine. C’est vrai… si vous pouvez vous engager à 3 entraînements par semaine, SX12 a les séances d’entraînement pour transformer votre corps.

Vous pouvez consulter notre examen de Superhero X12 et voir tout ce qui est inclus.

Mais c’est pourquoi je recommande le SX12 si vous voulez construire un corps musclé qui attire l’attention.

  • Vous obtenez un système complet pour vous faire déchirer afin que vous ne soyez jamais confus ou que vous n’ayez jamais besoin d’acheter des programmes supplémentaires
  • Vous pouvez voir des gains importants à plusieurs moments parcours de remise en forme puisque les débutants et les intermédiaires sont couverts
  • Vous pouvez passer moins de temps à la salle de sport et plus de temps à vivre

Encore une fois, considérez Superhero X12 au lieu du programme Full Body de Jeff Nippard.

Mais ne me croyez pas sur parole.

Nous ne sommes que des internautes au hasard.

Cliquez ici pour découvrir Superhero X12 par vous-même.

Passons maintenant à l’examen…

À propos du créateur – Jeff Nippard

https://www.instagram.com/p/B9Ptsa7Jfnm/

Grâce à YouTube et Instagram, Jeff Nippard est devenu le visage de la musculation pour la jeune génération. Et, pour une très bonne raison aussi!

Voici son histoire.

Le succès de Nippard dans l’industrie du fitness a commencé en 2012, alors qu’il avait 22 ans, gagnant le titre de «Mr. Junior Canada. » Deux ans plus tard, il a établi le record canadien du développé couché.

Mais, son succès en dynamophilie s’étend bien au-delà de la salle de sport – cela l’a également amené à la salle de classe.

Jeff Nippard est diplômé en biochimie et, sur la base des programmes d’entraînement qu’il publie, il est clair qu’il a une compréhension concise des principes de l’exercice.

Vous pouvez parier qu’il est la vraie affaire.

Ce coach de musculation compte plus de 2 millions d’abonnés sur YouTube avec plus de 194 millions de vues au total. Et, si vous doutez encore des conseils de ce gars, voici un aperçu de ses meilleurs ascenseurs.

  • Squat: 502 livres
  • Bench Press: 336 livres
  • Deadlift: 518 livres

Pour vraiment mettre le clou dans le cercueil, Jeff Nippard est 100% drogue -libre. Ainsi, quels que soient les conseils qu’il donne, vous savez que cela peut potentiellement fonctionner pour vous.

Qu’est-ce que le programme d’entraînement complet du corps à haute fréquence de Jeff Nippard?

Beaucoup de gens supposent que les entraînements pour tout le corps sont uniquement destinés aux débutants qui cherchent à voir des gains de noob et à gagner rapidement de la masse musculaire. Mais le programme corps entier à haute fréquence de Jeff Nippard est en fait destiné aux intermédiaires.

Nippard suggère que quiconque essayant cette routine ait au moins deux ans d’entraînement sérieux à son actif.

Et ces deux années doivent être une formation légitime, pas seulement soulever des poids au hasard ici et là.

Maintenant, pour le but de cette routine.

Cette routine à haute fréquence est destinée à choquer vos muscles avec un tout nouveau style d’entraînement. Et, dans le processus, vous devriez être capable de vous sortir des étals ou des plateaux.

Détails du programme d’entraînement complet du corps de Jeff Nippard

Puisqu’il ne s’agit que d’un examen du programme d’entraînement, nous allons seulement aborder les bases de ce que cette routine consiste réellement. Si vous voulez vraiment voir en quoi consiste ce programme, nous vous suggérons de faire l’investissement et de l’essayer par vous-même.

Tout d’abord, cela est considéré comme une routine à haute fréquence pour tout le corps.

Chaque jour du programme a un objectif spécifique (comme la poitrine ou les jambes), mais vous frapperez chaque groupe musculaire presque tous les jours de la semaine par des mouvements secondaires.

Les entraînements commenceront par l’un des principaux ascenseurs (comme les soulevés de terre ou les presses au plafond), puis suivront avec des exercices plus mineurs à une intensité plus faible.

Chaque semaine nécessite 5 séances d’entraînement et 2 jours de repos.

Blocs

Cette routine est divisée en deux blocs, chacun d’une durée de quatre semaines.

Le bloc 1 consiste à habituer vos muscles à la routine. Semaine après semaine, vous commencerez à augmenter votre RPE (intensité) et le nombre de répétitions que vous faites lorsque votre corps commence à s’adapter.

Avec le bloc 2, vous êtes prêt à monter d’un cran. Le bloc 2 consiste à développer une force pure à chaque entraînement et plus rapidement qu’auparavant.

Vous remarquerez un peu plus de variations dans les exercices pour que vos entraînements restent nouveaux et intéressants. Chaque semaine sera plus fatigante et intense que la précédente, mais c’est pour garantir des gains.

Deloading & AMRAP Testing

La semaine 9 est considérée comme une semaine de chargement.

Et, avant de paniquer à l’idée de vous détendre pendant une semaine, réfléchissez à ce qu’est une semaine de retard. Le déchargement vise à ramener vos muscles à leur pleine force grâce à la récupération.

Vous allez avoir besoin de cette période de récupération d’ici la semaine 10, qui est votre semaine de test AMRAP. C’est ici que vous verrez en chiffres à quel point votre force s’est améliorée depuis la semaine 1, jour 1.

Si vous constatez toujours des gains, revenez à la semaine 1 et recommencez!

La mise en page du document

Donc, vous êtes probablement le plus préoccupé par les exercices, les séries et les répétitions qui fonctionnent pour Jeff Nippard.

Mais, compte tenu de l’expérience de Nippard dans la salle de sport et dans la salle de classe, vous obtenez beaucoup plus que le strict minimum d’une routine lorsque vous achetez ce programme.

Accrochez-vous, ce document fait 106 pages.

En plus de chaque entraînement détaillé (y compris des notes et des conseils pour chaque exercice), voici ce que vous trouverez dans le document:

  • Une explication derrière les théories du programme
  • Anatomie expliquant ce que fait chaque muscle et les exercices qui ciblent chacun
  • Questions fréquemment posées (car vous allez en avoir une tonne en cours de route)
  • Suggestions d’échauffement
  • Données analytiques sur le nombre d’ensembles que vous effectuez pour chacun groupe musculaire
  • L’importance de la sécurité et une bonne forme
  • Substituts d’exercices et démonstrations vidéo

Il est prudent de dire que toutes les questions que vous avez à ce sujet la routine recevra une réponse quelque part dans le document. Tout ce que vous voulez savoir sur les tenants et les aboutissants de cette routine est disponible.

5 avantages du programme de Jeff

1. Éducation pure

Tout le monde peut créer un programme d’entraînement et le publier sur des forums en ligne pour que tous puissent le voir. Mais il est presque impossible de trouver une routine où le créateur utilise la science réelle pour étayer ses affirmations.

Nippard fait exactement cela.

Dans ce programme d’entraînement, vous trouverez une section d’anatomie assez complète qui examine à peu près tous les groupes musculaires du corps.

Alors, pourquoi est-ce important?

Eh bien, en plus de prouver qu’une réflexion sérieuse a été apportée à chaque entraînement, vous pouvez également comprendre en profondeur pourquoi vous faites chaque exercice.

Par exemple, vous savez que les boucles des jambes touchent les ischio-jambiers. Jetez un œil à cette section d’anatomie peut vous aider à comprendre où se trouvent les ischio-jambiers, ce qu’ils font réellement en termes de mouvements et comment vous pouvez les frapper directement.

Il est temps d’arrêter de choisir aveuglément les routines d’entraînement et d’en faire une qui a un sens scientifique.

2. Substitutions d’exercices disponibles

Nous l’avons tous vu.

Vous trouvez en ligne une routine d’entraînement qui semble pouvoir cibler tous les objectifs que vous avez dans la salle de sport. Mais, lorsque vous demandez si vous pouvez échanger d’autres exercices, vous obtenez l’ancien: « Vous pouvez, mais cela ralentira vos gains. »

Nippard comprend que tout le monde n’a pas le bon équipement. Il comprend également que certaines personnes ont des blessures où certains exercices peuvent être carrément douloureux.

Il a donc créé une liste de substitution d’exercices.

Vous n’avez pas d’haltères pour la rangée d’haltères? Ensuite, vous pouvez faire la rangée de câbles à bras unique à la place.

Non seulement cela vous donne le choix parmi des alternatives, mais cela rend également la routine accessible à presque tous ceux qui souhaitent augmenter leur volume.

3. Intégration de la routine

En faire trop trop tôt mettra fin à votre progression avant même qu’elle ne commence. C’est exactement pourquoi cette routine démarre lentement au cours des premières semaines.

Vos premières semaines dans le bloc 1 seront assez apprivoisées par rapport aux dernières semaines du bloc 2.

Vous commencerez par des exercices majeurs (comme les squats du dos) à environ 82,5% de votre 1RM. Le reste de vos exercices sera à un RPE entre 6 et 8, ce qui est plutôt doux au début.

Vous aurez même environ 2 à 5 minutes de repos entre les séries.

Au fil des semaines, vous le porterez à 85%, puis à 87,5%, et vous dépasserez finalement 90%. C’est un moyen assez solide de travailler sur l’adaptation musculaire et de voir éventuellement des gains à mesure que vous vous adaptez.

4. Variété à blanc

Vous ne réaliserez jamais à quel point la plupart des routines en ligne sont de mauvaise qualité tant que vous n’avez pas vu celle-ci. Non, vous ne ferez pas exactement le même entraînement deux fois… jamais.

Chaque entraînement est littéralement différent du suivant.

Par exemple, certains entraînements vous permettront de vous frapper le dos avec la rangée d’haltères. Parfois, ce sera à travers des lignes Pendlay, d’autres fois à partir de pull-ups.

Maintenant, pourquoi est-ce important?

Eh bien, beaucoup de gars ne changent pas de routine parce qu’ils ne voient pas de gains. Parfois, vous en avez assez de faire exactement les mêmes entraînements chaque semaine et vous vous ennuyez.

Cela signifie que vous pouvez vraiment vous attendre à nouveau à vos entraînements, car c’est toujours quelque chose de frais et d’excitant.

De plus, cela permet à vos muscles de deviner et peut aider à éviter les plateaux.

5. Focus sur la sécurité

Le problème avec de nombreuses routines d’entraînement est qu’elles ont des directives assez strictes. Par exemple, StrongLifts 5 × 5 vous oblige à charger 5 livres supplémentaires par semaine sur les ascenseurs du haut du corps.

Parfois, votre corps n’est tout simplement pas prêt pour un poids plus lourd.

Nippard sait que la triche peut signifier des gains plus importants, mais qu’elle peut être trop risquée en termes de sécurité. C’est pourquoi il recommande une forme parfaite pour à peu près tous les exercices.

La seule fois où vous devriez «tricher» est de prendre du poids la première fois.

Mais, vous remarquerez également des notes dans chaque tableau d’entraînement expliquant certains éléments clés à garder à l’esprit lors de l’exercice. Cela vous aidera à travailler sur une forme parfaite et des gains solides.

2 points négatifs de ce programme

1. Risque de surentraînement

Il est intéressant de noter que Nippard en parle en profondeur dans ce programme.

Remarque : Si vous effectuez cet entraînement comme suggéré par Nippard (y compris en suivant les directives RPE et% 1RM), vous ne vous surentraînez pas.

Mais certains gars veulent être à la salle de sport 24h / 24 et 7j / 7 et laisser chaque entraînement complètement vidé.

La passion est géniale, mais vous faites plus de mal que de bien, surtout avec ce programme, étant donné que vous frappez chaque muscle presque tous les jours.

Par exemple, si Nippard recommande 85% de votre 1RM et que vous optez systématiquement pour 95%, vous allez commencer à le ressentir. Et vous finirez probablement par vous blesser ou même par annuler les gains.

Alors, suivez les consignes et combattez votre désir de travailler dur à chaque fois.

Si vous ne vous sentez pas prêt à retourner à la salle de sport, vous pouvez vous accorder quelques jours de repos supplémentaires pendant les premières semaines. Ne dépassez pas vos limites pour des raisons de sécurité.

2. Temps de récupération

Donc, il ne fait aucun doute que Nippard sait de quoi il parle et qu’il a appliqué à peu près tous les principes de fitness lors de cette routine.

Mais, il y a un problème frappant puisqu’il s’agit d’une routine pour tout le corps: le temps de récupération.

La plupart des groupes musculaires de votre corps ont besoin de 48 à 72 heures de récupération entre les entraînements. Cette période de récupération donne à vos muscles le temps de se réparer et de retrouver leur pleine force.

Ce programme fait défaut dans ce sens.

Même si vous partez léger certains jours, vous pourriez frapper certains groupes musculaires 5 jours consécutifs. Cela peut potentiellement vous exposer à un surentraînement ou même à de graves douleurs.

Le correctif?

Vous voudrez peut-être choisir stratégiquement vos jours de repos.

Puisque vous disposez de deux jours de repos par semaine, vous voudrez peut-être les presser entre des entraînements vraiment intenses où vous frappez les mêmes muscles dos à dos.

Recommandation finale du programme d’entraînement complet du corps de Jeff Nippard

Ce programme corporel complet à haute fréquence est un choix judicieux pour sortir des plateaux et développer des muscles comme jamais auparavant. Vous allez pousser votre corps à travers des entraînements à haute fréquence et à haute intensité que vos muscles n’ont jamais expérimentés auparavant.

Et oui, c’est vrai! La variété des exercices maintiendra un plateau et fera de la répétition de cette routine à la semaine 1 une réalité et, parfois, une recommandation.

Cette routine est basée à 100% sur les principes légitimes de la science des exercices et n’est pas simplement lancée au hasard pour voir si cela fonctionne.

Mais, avant de commencer cette routine, considérez le risque de surentraînement possible. Votre corps pourrait ne pas être capable de gérer des entraînements intenses, surtout si vous frappez certains muscles 5 jours de suite.

Avis final… ..

C’est une très bonne routine qui vous sortira de votre crise avec des entraînements passionnants 5 fois par semaine. Mais cette routine n’est pas un bon choix si vous êtes un vrai débutant en salle de sport.

Note: 9 sur 10

Mais… ce programme n’est pas notre premier choix…

Comme je l’ai dit au début de cet examen, ce programme complet pour le corps à haute fréquence n’est pas la meilleure option pour l’homme moyen qui veut construire un corps qui a l’air bien avec le moins d’effort.

Premièrement, le programme de Nippard est incomplet. Il manque une configuration de régime, des plans de repas et toute sorte de soutien d’un créateur ou d’un groupe privé qui pourrait combler les lacunes du programme.

Deuxièmement, ce programme est conçu pour les intermédiaires uniquement. Si vous êtes un débutant, vous allez faire tourner les roues avec cette routine.

Enfin, ce programme à haute fréquence nécessite que vous passiez beaucoup de temps à la salle de sport. Probablement 5 à 7 heures par semaine.

En raison de ces trois problèmes, nous recommandons plutôt Superhero X12 de Fit Mole.

Tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre corps est inclus avec le SX12. Entraînements, plans de repas, calculatrices de macros, guides de démarrage rapide et support du forum… tout y est.

Les sportifs débutants et intermédiaires sont couverts. SX12 propose des programmes pour les deux.

Et si vous aimez l’idée de passer le moins de temps possible dans la salle de sport, vous avez de la chance car Le SX12 vous montre comment réaliser des gains en seulement 3 heures d’entraînement par semaine.

Consultez notre examen approfondi de Superhero X12 pour en savoir plus.

Ou allez directement à la source et laissez Keith (M. Fit Mole) vous parler de son programme ici.

Laisser un commentaire