Examen du programme Upper Lower Size & Strength de Jeff Nippard

Vous vous efforcez de faire des entraînements drainants cinq jours par semaine, faites le plein de créatine et de BCAA avant et après l’entraînement, et mangez plus de protéines par jour que vous n’en aviez l’habitude de manger en une semaine.

Et les choses se sont bien déroulées jusqu’à présent.

En quelques mois à peine, vous avez réalisé de sérieux gains de noob et vous avez l’air plus fort que jamais.

Mais vous savez ce qui va se passer ensuite: le plateau redouté. Le gain de poids ralentit, la masse musculaire s’équilibre et les PR se produisent de moins en moins.

Jeff Nippard connaît bien cette lutte, mais il sait aussi comment se sortir de la lutte. Voyons donc si son programme Upper Lower Size and Strength, qui brise le plateau, est la vraie affaire.

Jeff nippard upper lower image

Avant de commencer, permettez-moi de dire ceci en premier

Hé, c’est Kyle (le fondateur de Noob Gains). Comment ça va?

Je voulais juste vous faire savoir que lorsque nous avons publié cette critique pour la première fois, nous avons pensé que ce programme était génial.

Et nous le faisons toujours!

Mais après quelques semaines, nous avons décidé que la routine Upper Lower de Nippard n’était pas la meilleure option pour les gars qui ont peu de temps et qui veulent faire passer leurs gains au niveau suivant.

Laissez-moi vous expliquer.

Si vous voulez développer une définition musculaire visible qui attire réellement l’attention de la famille et des amis…

Et ayez beaucoup de temps pour vous gaver vos émissions Netflix préférées ou jouer à des jeux vidéo…

Et mangez vos plats préférés tous les jours…

Alors je pense que vous seriez mieux placé pour un programme appelé Superhero X12 de Keith Lai (alias « The Fit Mole ») au lieu de l’entraînement Upper Lower de Jeff Nippard.

Voici pourquoi.

Premièrement, Le programme Upper Lower de Jeff Nippard n’est pas terminé. Vous et moi savons tous les deux que l’entraînement représente 50% ou moins de l’équation du renforcement musculaire.

Quelle est l’autre moitié? Votre alimentation.

Malheureusement, aucun conseil diététique n’est inclus dans le programme de Nippard. Vous auriez en fait à mettre un peu plus d’argent pour avoir accès à son régime alimentaire.

Cependant, Superhero X12 est un système complet pour développer plus de muscle comprenant des plans de régime, des configurations de macros, des recommandations de suppléments, des routines d’entraînement, des tutoriels d’exercices et même un accès privé à un forum d’assistance très actif où vous peut poser toutes les questions que vous souhaitez sur le sujet.

Vous pouvez économiser votre argent car tout ce dont vous avez besoin se trouve au même endroit.

Deuxièmement, le programme Upper Lower n’est pas un bon choix si vous êtes débutant. Les haltérophiles intermédiaires et avancés devraient bien progresser avec cet entraînement, mais les débutants… pas tellement.

Vous voyez, ce programme est conçu pour les gars qui ont vraiment dépassé le stade des novices…

… mais si vous avez toujours la possibilité de faire ces « gains noob », vous vous ralentirez en fait en utilisant le programme de Nippard!

Alternativement, Superhero X12 propose des programmes d’entraînement pour les débutants et les intermédiaires pour développer leurs muscles.

Vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent pour plusieurs programmes une fois que votre niveau d’expérience a changé. Il suffit de commencer fort avec la Nova Workout Series pour les débutants et lorsque vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, faites encore plus de progrès sur la série Titan Workout intermédiaire

Troisièmement, il n’y a pas de garantie de remboursement ni de politique de remboursement pour aucun des programmes de Nippard.

Maintenant, j’admets que ce n’est pas un problème si vous aimez vraiment le programme Upper Lower et que vous êtes satisfait de votre achat.

Mais pas de garantie de remboursement? Pas de moyen transparent d’obtenir un remboursement?

C’est étrange.

Et si le programme est plus compliqué que vous ne le pensiez?

Et si votre chat marche sur votre clavier et vous fait l’acheter par accident?

Êtes-vous juste… foutu?

D’un autre côté, Superhero X12 est un programme génial qui a aidé des hommes d’âges, de niveaux d’expérience et d’horizons différents à développer des muscles durables et à perdre des tonnes de graisse corporelle …

… mais si pour TOUTE RAISON vous ne l’aimez pas, mon ami Keith (créateur) vous remboursera intégralement.

Aucune question posée. Pas de conneries. Envoyez-lui simplement un e-mail et c’est réglé.

Si vous voulez en savoir plus sur mon opinion sur Superhero X12, vous devriez consulter mon avis complet.

Mais ce sont les raisons pour lesquelles je pense que c’est un meilleur choix que la routine Upper Lower.

  • Vous économiserez de l’argent car tous les plans d’entraînement et de repas «faits pour vous» sont inclus
  • Puisqu’il existe des plans pour les débutants et intermédiaires, vous n’avez pas à acheter plusieurs programmes
  • Et Keith offre une garantie de remboursement transparente de 30 jours qui vous permet d’obtenir un remboursement sans tracas

Alors oui, je suis un fan de Superhero X12.

Mais vous n’avez pas besoin de me croire. Je ne suis qu’un internaute bizarre que vous ne connaissez même pas vraiment.

Découvrez Superhero X12 et prouvez-moi que j’ai tort.

C’est tout. Maintenant, voici votre examen régulièrement programmé…

À propos du créateur – Jeff Nippard

Nous sommes en 2020: quiconque cherche à se faire prendre, déchiqueter ou améliorer doit savoir qui est Jeff Nippard

Voici donc la vérité.

Jeff Nippard n’a que 30 ans. Et pas pour être négatif ou quoi que ce soit, mais les réalisations qu’il a vues au cours des 14 dernières années sont probablement plus importantes que ce que nous verrons de toute notre vie, comme:

  • Titre consécutif de M. Junior Terre-Neuve (2009 et 2010, 19 et 20 ans)
  • Le titre tant convoité de M. Junior Canada (2012, 22 ans)
  • 14 années consécutives d’entraînement avec seulement une semaine de repos pendant toute cette période
  • Record pour le développé couché au Canada en 2014 (336 livres)
  • Soulevé de terre de 518 livres et Soulevé de terre de 502 livres (cependant, ceux-ci pourraient être obsolètes)

Il est tout à fait clair que ce gars a été remarquable depuis la fin de son adolescence, du moins sur scène. Mais il y a autre chose que vous ne savez peut-être pas sur ce gars:

Il est bien formé en fitness.

C’est vrai: Jeff Nippard est titulaire d’un baccalauréat en biochimie. En plus de cela (qui est déjà plus que la plupart des bodybuilders), il espère un jour obtenir son doctorat. en science de l’exercice.

Avec son éducation, Nippard est allé au-delà des attentes.

Il utilise son expérience sur le terrain et en classe pour créer des vidéos YouTube pédagogiques à partager avec ses plus de 2 millions d’abonnés. Sur sa chaîne YouTube, vous pouvez tout apprendre, du soulevé de terre comme Jeff Nippard aux meilleurs moyens de gonfler votre poitrine.

Jeff Nippard sait à 100% de quoi il parle dans le domaine du fitness. Et pour le prouver, il étaye tous ses conseils avec des citations, des études et des sources!

Qu’est-ce que le programme Upper Lower Size & Strength?

Le programme Upper Lower Size and Strength est conçu pour les moments où les « noob gains » commencent à ralentir, mais vous cherchez désespérément à éviter de rester coincé dans un plateau.

Il est donc destiné aux haltérophiles intermédiaires et avancés avec un peu d’expérience à leur actif.

Le but du programme est simple: développer la force et la taille de tous les muscles. Et pour voir les meilleurs résultats, vous devriez vous tourner vers ce programme après avoir terminé le programme PPL de Nippard.

Mais ce n’est pas entièrement nécessaire!

Le programme est organisé en « vagues » dont l’intensité varie d’une semaine à l’autre. Cette agitation gardera une fatigue musculaire sévère à distance et vous laissera à la force maximale pendant chaque entraînement.

Ce programme Taille et force vous permettra également de cibler vos «points faibles». Ainsi, à chaque entraînement, vous ferez un exercice du haut ou du bas du corps pour renforcer un muscle en retard.

Dans l’ensemble, vous devriez laisser ce programme plus fort et plus grand que jamais.

Détails et thèmes du programme

Le programme Upper Lower Size & Strength de Jeff Nippard est un programme assez légitime en apparence, avec 87 pages.

Le programme passe en revue tout ce que vous devez savoir, de la ventilation de vos séances d’entraînement hebdomadaires et de vos vidéos d’exercices à une longue section FAQ et à une leçon d’anatomie.

Voici donc ce que vous devez savoir sur ce programme Jeff Nippard.

L’anatomie

Comme tous les programmes Jeff Nippard, ce guide de quatre jours comprend une section d’anatomie. Avec cette version, il n’est pas enterré à la fin du guide – c’est la première section que vous rencontrerez!

Avez-vous besoin de le lire? Non.

Mais c’est quelque chose qui vaut la peine d’y jeter un coup d’œil pendant quelques instants si vous prenez réellement votre forme physique et votre physique au sérieux.

Heureusement, cette section est assez facile à comprendre. Avec des diagrammes, Nippard vous guide à travers chaque groupe musculaire majeur, ce que font les muscles et comment les cibler au mieux.

Maintenant, vous pouvez vraiment comprendre pourquoi votre routine d’entraînement nécessite des poussées de hanche ou des flexions des jambes.

Plus besoin de suivre aveuglément une routine.

L’échauffement

Toute routine d’entraînement décente commencera par un échauffement… un échauffement dynamique, pour être exact. Ainsi, au lieu de vous lever et de toucher vos orteils ou de faire un quad étirement, vous bougez.

Le but? Pour améliorer la circulation sanguine vers vos muscles, réduire votre risque de blessure (en particulier tirer ou déchirer un muscle) et améliorer vos performances.

Sans entrer dans les détails, voici un aperçu rapide d’un échauffement classique de Jeff Nippard:

  • Une brève séance de cardio, pas plus de 10 minutes
  • Mousse faisant rouler tous vos principaux groupes musculaires
  • Exercices dynamiques, comme les balançoires des jambes, les soulèvements de pièges et les haussements d’épaules

Il suggère également de faire des séries d’échauffement pyramidales avant tout mouvement primaire (comme le développé couché, le soulevé de terre et le squat). Vous allez donc commencer par la barre, augmenter l’intensité à 75%, puis passer aux ensembles de travail.

Les entraînements hebdomadaires

Ce programme est prévu pour durer neuf semaines au total. Mais vous pouvez certainement recommencer à la première semaine après la date de fin si vous avez constaté des progrès et que vous appréciez la routine.

Chaque semaine, vous ferez quatre entraînements… .deux haut du corps et deux bas du corps.

Chaque entraînement commence par des exercices primaires (comme des squats) et se termine par des mouvements mineurs (comme des craquements de câbles).

La première semaine, vous commencerez facilement.

Vous ciblerez 65% à 80% de votre 1RM ou un RPE de 7 à 9 au début. En termes de représentant, vous vous en tiendrez entre 6 et 20 par set.

Au fil des semaines, vous échangerez de nouveaux exercices. La principale différence est que vous allez faire une série supplémentaire, ajouter une répétition à chaque série ou augmenter le% 1RM à chaque entraînement.

Après trois semaines, vous passerez à une nouvelle vague (trois vagues au total).

La nouvelle vague vous apportera des levées plus lourdes et vous fera augmenter votre% 1RM pour des exercices comme les deadlifts. D’une vague à l’autre, vous ciblerez un% 1RM d’environ 2,5% plus élevé.

À la fin du programme, vous travaillerez à 75-85% de votre 1RM.

Chaque entraînement est assez bien présenté dans un tableau facile à comprendre, comprenant:

  • L’exercice (assurez-vous de le vérifier, car ils peuvent changer d’une semaine à l’autre!)
  • Ensembles d’échauffement (tous les exercices ne les auront pas)
  • Ensembles et répétitions
  • % 1RM ou RPE (peut être une bonne idée d’utiliser une calculatrice 1RM pour comprendre cela)
  • Temps de repos (généralement entre 1 et 5 minutes, plus ascenseurs primaires plus intenses)
  • Blocs vides pour remplir vos ascenseurs
  • Remarques sur la façon de réaliser parfaitement l’exercice

Vous n’avez pas avoir pour enregistrer vos données d’entraînement, mais cela aide certainement à continuer à progresser.

Il convient également de souligner que la première semaine de chaque vague sera un peu plus facile (mini deload), en particulier les semaines 1, 4 et 7. Cela aidera à éviter la fatigue et à éviter le surentraînement.

Exercices sur les points faibles

Vous remarquerez que tous les entraînements se terminent par ce qu’on appelle un «exercice des points faibles». Et ce sera vague, comme « Point faible 1 du haut du corps »

C’est important.

Jeff Nippard sait très bien que certains muscles sont très en retard sur d’autres. Par exemple, vous pourriez constater que vos mollets ou triceps sont trop têtus pour grandir et nécessitent un peu plus d’attention.

Plus loin dans le guide, vous trouverez un « Tableau d’exercice des points faibles ».

Donc, si vos ischio-jambiers sont votre point faible du bas du corps, vous pouvez choisir entre les exercices pour les ischio-jambiers que Nippard vous propose (comme des boucles de jambes assises ou des soulèvements de jambon fessier).

Quelle que soit l’énergie restante dans le réservoir, elle sera dédiée à vos muscles les plus faibles.

Idéalement, cela aiderait à déclencher une croissance musculaire égale dans tout le corps!

4 avantages impressionnants du programme de Jeff Nippard

Ciblez chaque muscle deux fois par semaine

Des études ont montré que frapper chaque groupe musculaire deux fois par semaine est optimal pour la synthèse des protéines musculaires, en évitant le désentraînement et en prévenant le surentraînement.

Et vous disposez également de plusieurs jours de repos avant de cibler à nouveau chaque groupe musculaire pour permettre à vos muscles de récupérer suffisamment de temps pour que vous soyez le plus proche possible de 100% pour chaque entraînement.

Cela devrait aider à déclencher de sérieux gains de force et de masse en moins de temps.

Mini semaines de chargement

Les semaines de recharge sont un aspect facultatif (mais souvent essentiel) d’une routine d’entraînement destinée à la croissance musculaire et à la force. Vous allez doucement dans la salle de gym pour une meilleure récupération et des gains futurs.

Il n’y a pas de semaines de deload légitime dans ce programme, mais il y a des semaines de « mini deload ».

Le début de chaque vague (semaines 1, 4 et 7) est un peu plus léger que le reste pour cette raison exacte. L’agitation d’intensité de semaine en semaine vous évitera d’être trop fatigué.

Pas d’accent supplémentaire sur le volume

L’un des plus gros malentendus dans le gymnase est que plus c’est toujours mieux. Vous lancez plus de 20 séries d’exercices thoraciques deux fois par semaine et supposez que vous serez forcé en un rien de temps.

Le fait est qu’à un certain moment, le volume cesse de produire des résultats hypertrophiques. Donc, ces ensembles supplémentaires (plus de 10 à 20 ensembles par groupe musculaire) vont gaspiller et drainer votre énergie!

Cette routine cible assez bien la plage pour des résultats maximum.

Vous faites ce que vous devez faire sans aller trop loin et produire des résultats négatifs

Alternatives

Qu’il y ait une pandémie en cours, que vous ne puissiez pas vous rendre à la salle de sport ou que votre salle de sport ne dispose tout simplement pas de l’équipement dont vous avez besoin, vous risquez de vous retrouver perdu.

Comment pouvez-vous obtenir les meilleurs résultats si vous ne pouvez même pas faire les exercices requis?

Jeff Nippard présente clairement les exercices auxquels vous pouvez vous substituer pour ces raisons exactes.

Vous n’avez pas de support de squat pour faire des squats arrière? Ensuite, échangez l’exercice de presse des jambes avec 15 répétitions d’extensions du dos.

Pas de haltères ni d’haltères pour le développé couché? Alors utilisez plutôt la machine d’établi!

Cela vous donne la possibilité de faire des entraînements dans votre salle de gym à domicile si vous constatez que la salle de gym est fermée ou ne peut tout simplement pas l’adapter à votre programme. Maintenant, n’importe qui peut raisonnablement faire cette routine.

2 points négatifs du programme Upper Lower de Nippard

Aucune politique de remboursement

Le programme Upper Lower Size & Strength de Jeff Nippard est-il légitime? À peu près.

Mais vous pourriez acheter ce programme pour découvrir qu’il n’est pas pour vous. Peut-être que vous ne pensez pas que cela met suffisamment l’accent sur les jambes ou que vous vous en tenez parfaitement au programme pendant neuf semaines et que vous ne voyez aucun résultat.

C’est là que vous souhaitez un remboursement, n’est-ce pas?

Malheureusement, il semble que vous n’obtiendrez pas cela si vous laissez ce programme déçu et pas absolument détruit. Il est donc important de savoir exactement ce qu’est une routine avant d’acheter.

% 1RM et RPE

Tout d’abord:% 1RM et RPE sont des moyens extrêmement précis d’évaluer l’intensité de votre entraînement et de suivre vos progrès.

Mais il y a quelques problèmes avec la façon dont Jeff Nippard les infuse.

Le problème flagrant est que, à moins que vous n’ayez passé des années ou des décennies dans la salle de sport et que vous puissiez lire votre corps jusqu’à un T, vous risquez de ne pas localiser avec précision votre RPE.

La personne moyenne ne sait pas s’il lui reste une ou cinq répétitions dans le réservoir. Par conséquent, si vous rencontrez des difficultés pour suivre votre RPE, il se peut que vous n’atteigniez pas les objectifs de l’EPR comme prévu.

Ensuite, il y a aussi le fait que vous ne vous en tenez jamais uniquement à RPE ou% 1RM.

Pendant les entraînements, vous vous surprendrez à faire des va-et-vient d’une intensité à l’autre. Ce n’est pas impossible, mais cela peut être un peu compliqué.

Conclusion de cet examen du programme Upper Lower de Jeff Nippard

Le programme Upper Lower Size & Strength de Jeff Nippard est définitivement un choix solide si vous êtes un athlète intermédiaire ou avancé qui cherche à franchir un plateau et à continuer de gagner des noob.

Il présente des avantages tels que:

  • Ciblage de la plage de fréquences idéale pour la force et la taille (deux fois par semaine)
  • Mini semaines de chargement pour rester en pleine forme
  • Évitez le surentraînement avec un excès de volume ( qui est tout simplement gaspillé)
  • Exercices alternatifs pour plus de commodité

Bien que tout cela soit bien, il y a quelques inconvénients.

Cette routine n’est pas vraiment destinée aux débutants, elle pourrait donc être trop intense pour vous si vous n’avez jamais mis les pieds dans une salle de sport ou si vous vous mouillez simplement les pieds.

Il y a aussi le problème qu’il n’y a pas de politique de remboursement (donc vous feriez mieux de vous assurer que ce programme est ce que vous voulez) et que l’ensemble des échelles% 1RM et RPE peut être déroutant pour les noobs.

Dans l’ensemble, c’est un excellent programme qui peut stimuler une croissance sérieuse.

Note : 9,4 sur 10

Mais vous avez une autre option

Salut encore. C’est moi, Kyle, depuis le début du billet de blog.

Je voulais juste vous rappeler que bien que le programme Upper Lower de Jeff Nippard soit vraiment génial…

… si vous êtes débutant ou intermédiaire et que vous souhaitez développer vos muscles et perdre de la graisse corporelle avec le moins d’effort possible…

… alors vous devriez plutôt envisager Superhero X12.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas simplement d’un programme d’entraînement. Superhero X12 est un système complet avec plusieurs routines d’entraînement, des tutoriels d’exercices haute définition, des plans de repas complets, des configurations de régime et même un forum de soutien actif, privé et réservé aux membres.

En outre, ce programme propose des stratégies pour les débutants et les intermédiaires afin de faire de grands gains musculaires, ainsi vous n’avez pas à acheter plusieurs programmes et vous pouvez économiser de l’argent!

Enfin, Keith Lai (le créateur) offre une garantie de remboursement de 30 jours «sans poser de questions». En gros, vous pouvez essayer le programme gratuitement pendant 30 jours et si vous ne l’aimez pas, obtenez un remboursement.

Vous pouvez voir plus de détails dans mon examen approfondi.

Si vous voulez vous muscler tout en profitant de votre vie, découvrez Superhero X12 dès aujourd’hui.

Superhero x12 mobile product image

Laisser un commentaire