5 astuces pour passer au «mode ours» comme Jeff Nippard

Nous ne pouvons pas nier que Jeff Nippard est un héros du culturisme qui mérite respect et admiration.

Donc, quand nous avons appris que le gars qui pouvait soulever des masses et s’accroupir à plus de 500 livres avait recommandé quelque chose appelé «mode ours», nous avons dû regarder de plus près.

Êtes-vous prêt à passer en mode ours comme Jeff Nippard? Ensuite, continuez à lire pour découvrir comment!

Jeff nippard bear mode image

Faites passer la taille de vos muscles au niveau supérieur

Le programme Push / Pull / Legs de Jeff Nippard peut faire exploser la taille de vos muscles grâce à une approche scientifique de l’un des entraînements de gym classiques les plus efficaces.

Qu’est-ce que le mode ours?

Le mode ours est une méthode de « gonflement sale ». Donc, l’objectif général du mode ours est de manger autant de calories que possible pour déclencher une prise de poids sérieuse et rapide!

À la fin du cycle, vous augmenterez votre pourcentage de graisse corporelle de 15% à 20%.

Nippard partage son expérience personnelle avec cette approche de groupage dans la vidéo ci-dessous.

Lorsqu’il est combiné avec une routine d’hypertrophie, en particulier celle qui cible les pièges et le cou, l’objectif du mode Ours est assez clair: avoir l’air massif sans avoir à enlever sa chemise.

Le mode ours vous aidera à paraître chamois et musclé (un avantage évident de la coupe) sans restreindre votre alimentation et ajouter du cardio à votre routine (un avantage vital du gonflement).

Cela peut vous gagner un peu de respect dans la salle de sport et la liberté de manger ce que vous voulez.

1. Augmentez votre apport calorique

Vous ne pouvez pas passer en mode Ours sans avoir un poids important en cours de route. Pour ce faire, vous devrez commencer à manger beaucoup plus que d’habitude.

Beaucoup plus.

Jeff Nippard suggère de gagner 2% de votre poids corporel chaque mois. Vous cherchez donc probablement 300 à 500 calories supplémentaires par jour en fonction de votre poids corporel.

Voici quelques conseils pour augmenter vos calories quotidiennes de manière plus stratégique.

  • Buvez vos calories, en particulier grâce à des boissons protéinées riches en calories ou à des gains de masse.
  • Mangez les aliments dont vous avez envie, alors ne vous forcez pas à manger du poulet hypocalorique si vous vous avez envie de gâteau au fromage.
  • Ajoutez des garnitures ou des ingrédients supplémentaires avec beaucoup de calories, comme de la crème dans votre café ou de la sauce avec votre dinde.
  • Évitez de boire trop près du repas, car cela remplit votre l’estomac et réduit votre appétit en mangeant.

C’est une bonne idée de compter les calories pour être sûr que vous en consommez suffisamment pour prendre du poids, mais que vous n’en faites pas trop là où vous emballe trop de poids chaque mois.

2. Faites du cardio ici et là

Le gain de poids et le look buff sont quelques-uns des plus grands avantages du mode Ours. Mais il y a un inconvénient majeur que vous remarquerez peut-être dans la salle de sport: le poids supplémentaire peut vous ralentir.

Nippard lui-même a vu cet effet sur les jours d’entraînement à volume élevé, en particulier les jours de jambe.

Plus il faisait de répétitions pendant l’entraînement, plus il se sentait fatigué et essoufflé. Il a donc une recommandation que vous n’aimerez peut-être pas:

Faites du cardio.

Deux ou trois séances par semaine, pour être exact.

Le but de ces séances de cardio sera de faire en sorte que vos poumons et votre cœur fonctionnent comme ils le devraient. Et dans le monde idéal, vous ne serez pas si fatigué lors des entraînements intenses!

Plus vous pouvez vous pousser dans la salle de sport, plus vous construisez de masse.

Alors, choisissez votre exercice cardio préféré et continuez pendant 15 à 30 minutes à la fois. Nous parlons de course à pied, de vélo, de natation ou même de quelque chose d’amusant comme le kayak.

3. Gardez un œil sur votre pourcentage de graisse corporelle

Comme tout plan d’alimentation et d’entraînement, le mode ours a un objectif défini. En particulier, vous cherchez à limiter votre pourcentage de graisse corporelle à seulement 15-20% de votre poids corporel total.

Pour beaucoup de gars, surtout si vous allez au gymnase et que vous venez de suivre un régime restreint, cela peut sembler impossible.

Mais ensuite, vous entrez dans le vif du sujet.

Vous vous retrouverez à empiler des tas de nourriture dans votre bouche et à manger au moins 3 000 calories par jour. Ainsi, lorsque vous remarquez que le nombre sur l’échelle augmente, mesurez votre graisse corporelle.

Vous pouvez le faire avec des étriers à pli cutané ou un pèse-personne qui mesure votre graisse corporelle (bien que ceux-ci ne soient pas toujours précis à 100%).

Une fois que vous voyez que vous approchez ou dépassez la plage de 15 à 20% de graisse corporelle, commencez à réduire un peu vos calories et ajoutez un peu de cardio à votre routine.

Ne passez pas immédiatement à un cycle de coupe, mais ralentissez un peu le volume et restez en mode ours.

4. Centrez votre attention sur les ascenseurs composés

Manger plus de calories que la normale (un surplus calorique) est nécessaire pour passer en mode Ours pour atteindre cette plage de 15 à 20% de graisse corporelle. Mais manger plus ne vous fera pas grossir en termes de muscle.

Cela vous fera grossir.

Pour passer au vrai mode ours comme l’expert du fitness Jeff Nippard, vous devez frapper fort au gymnase.

Jeff Nippard suggère de gonfler en collant aux ascenseurs composés pour devenir plus fort. Cela signifie abandonner les boucles des biceps d’haltères et l’extension du triceps en câble et choisir des exercices comme:

  • Bench press
  • Deadlift
  • Squat
  • Overhead press
  • Row

Par exemple, Nippard accorde une haute priorité au soulevé de terre et nous partageons quelques-uns des meilleurs conseils de Jeff sur la forme du soulevé de terre et des moyens de surmonter les erreurs afin que vous puissiez augmenter vos propres chiffres plus rapidement.

Le but principal est la surcharge progressive. Effectuez ces cinq exercices et apportez des améliorations chaque semaine (augmentez la résistance ou faites plus de répétitions / séries).

Et s’il vous reste encore du carburant dans le réservoir, consacrez-le à certains des mouvements mineurs que vous aimez faire (comme les exercices des biceps et des triceps).

Plus important encore, respectez une plage de répétitions qui cible l’hypertrophie, généralement de 6 à 12 répétitions.

5. Concentrez-vous sur des muscles spécifiques pour vous faire paraître énorme

Le but du mode ours est de construire de la masse. Mais pas n’importe quelle masse musculaire: vous voulez développer une masse musculaire visible sans avoir à enlever votre chemise.

Vous voulez mieux remplir vos chemises (et pantalons).

Cela signifie que vous voulez vous concentrer sur des muscles comme:

Donc, en plus des cinq ascenseurs composés dont nous avons parlé précédemment, vous voudrez peut-être ajouter des exercices comme des boucles de poignet, des haussements d’épaules et des ponts fessiers-jambon à votre routine.

Ce sont d’excellents exercices pour terminer un entraînement solide!

Comment allez-vous en mode ours comme Jeff Nippard?

Pour passer en mode ours comme Jeff Nippard, vous n’allez pas simplement manger autant de nourriture que possible en une journée. Au lieu de cela, vous allez:

    • Mangez plus de calories que d’habitude (probablement 300 calories de plus par jour)
    • Faites deux à trois séances de cardio par semaine pour faire des entraînements à haut volume.
    • Limitez votre prise de poids à 2% par mois et ralentissez lorsque vous avez près de 15 à 20% de graisse corporelle.
    • Concentrez-vous sur les ascenseurs composés comme le développé couché, le squat et le soulevé de terre.

Faites des exercices qui ciblent les muscles qui vous font paraître gros, comme vos pièges et vos avant-bras.

Tenez-vous-en au programme pendant quelques mois ou un an, et vous aurez l’air énorme.

Laisser un commentaire