21 Statistiques de l’industrie du fitness (tendances et croissance)

Les clubs Planet Fitness et Gold’s Gym ont une chose en commun: ils sont énormes! Ils sont si grands que certains des plus grands emplacements occupent plus de 20 000 pieds carrés d’espace intérieur.

Ces gymnases sont bon marché, parfois moins de 10 $ par mois. De plus, la grande quantité d’équipements cardio, de machines à résistance et de poids libres fait que ces clubs valent l’investissement.

Et, lorsque vous faites l’erreur d’aller au gymnase après 17 heures un jour de semaine, vous avez encore un peu d’espace pour vous-même.

Mais soyons honnêtes… ces massifs clubs de remise en forme ne sont pas pour tout le monde.

C’est précisément la raison pour laquelle les petites salles de sport et les studios de boutique deviennent une alternative plus populaire pour certaines personnes. Ils sont minuscules, chers et rares, mais les Américains les adorent.

Alors, dans quelle mesure l’industrie du fitness en boutique a-t-elle augmenté? Quelle est leur popularité à l’échelle nationale et mondiale?

Pour le savoir, suivez notre examen de 21 statistiques du secteur du fitness en boutique.

Boutique fitness industry statistics image

Qu’est-ce que Boutique Fitness?

Les clubs de fitness en boutique sont considérés comme des studios de niche qui se concentrent sur un style d’exercice très spécifique et s’adressent à de petits groupes.

Ces studios sont généralement petits, de 800 à 3500 pieds carrés, et nichés dans les devantures de magasins modestes.

L’attrait de ces studios de fitness boutique vient de l’attention personnelle que vous recevez après votre adhésion et de la spécificité d’entraînement offerte par le club.

Voici quelques exemples de studios de boutique:

  • Tai Chi
  • Cyclisme
  • Yoga
  • Kickboxing
  • CrossFit

Mais la boutique est-elle là pour rester? Jetons un œil aux statistiques!

Statistiques générales du secteur des clubs de santé

Pour mettre en contexte la croissance des boutiques-studios, il est important d’examiner la trajectoire actuelle de l’industrie des clubs de remise en forme dans son ensemble.

Voici quelques statistiques pour commencer…

1. L’International Health, Racquet & Sportsclub Association a constaté qu’en 2018, plus de 71,5 millions de personnes ont visité au moins l’un des 40000 clubs de santé à but lucratif – les adhésions individuelles ont augmenté de 2,6% par rapport à 2017, rassemblant plus de 62,5 millions de membres.

2. En 2016, il y avait plus de 36 000 emplacements de clubs de fitness et 57 millions de membres, 3 fois plus que lorsque les clubs de santé nationaux sont devenus très populaires dans les années 1990 – cela a également fait grimper les revenus jusqu’à 27 milliards de dollars, en hausse de 450%.

3. Entre 2018 et 2023, on s’attend à ce que le marché mondial de l’industrie du fitness connaisse une croissance moyenne de 10,6%.

4. Selon le Bureau of Labor Statistics, on s’attend à une croissance de 13% du nombre d’entraîneurs et d’instructeurs de fitness entre 2018 et 2028.

Ces statistiques sont un peu surprenantes sur plusieurs fronts.

Je veux dire, il semble y avoir une chaîne de sport de plus grand nom dans presque tous les centres commerciaux d’Amérique. Mais, si tant d’Américains sont abonnés à une salle de sport, pourquoi les taux d’obésité continuent-ils d’augmenter?

Voyons ce que ces statistiques pourraient signifier.

Adhésions inutilisées

L’obésité est le talon d’Achille en ce qui concerne la santé globale du pays.

Et, oui, les taux d’obésité continuent de grimper à des taux exponentiels. De nos jours, environ 42,4% des adultes américains sont considérés comme obèses (contre «seulement» 30,5% en 1999).

En regardant les données, il est un peu inquiétant de penser que 22% des Américains sont abonnés à une salle de sport alors que 42,4% du pays est obèse.

Il doit y avoir un chevauchement, non?

En fait, beaucoup de gens ont des abonnements à une salle de sport … c’est juste qu’environ 80% de ces abonnements sont pour la plupart inutilisés.

Est-il donc impressionnant que les clubs de santé rapportent environ 30 milliards de dollars par an et comptent plus de 40 000 emplacements?

Oui.

Mais la plupart de ces membres sont inactifs (ce qui en dit plus sur les Américains dans leur ensemble et non sur l’industrie des clubs de remise en forme).

Pourquoi la croissance se poursuit

Vous vous demandez peut-être: «Qu’est-ce qui a entraîné une croissance massive de l’industrie du fitness dans les années 90?»

Eh bien, il y a plusieurs raisons.

Premièrement, dans les années 1990, les chaînes de sport sont officiellement nées. Alors que les abonnements à une salle de sport étaient autrefois considérés comme un luxe, de nouveaux emplacements les ont rendus plus accessibles à l’Américain moyen.

Et comme les salles de sport étaient accessibles à tous, les prix des abonnements étaient moins insensés.

Étonnamment, la croissance devrait également se poursuivre. Voici donc un aperçu des équipements des salles de sport qui semblent attirer les gens.

  • Cours de fitness en groupe
  • Ouvert 24h / 24 et 7j / 7
  • Offres de cours comme le CrossFit et l’entraînement en circuit
  • Entraîneurs personnels pour un entraînement individuel

Pourquoi les Américains continuent-ils d’investir dans des abonnements qu’ils n’utilisent jamais?

Eh bien, il semble que ce soit juste la manière américaine.

Part de marché de l’industrie des studios de boutique

Boutique studio industry market share image

5. En une seule année, les statistiques montrent qu’il y a eu une augmentation de 8% (32 milliards de dollars) des bénéfices dans l’industrie des clubs de remise en forme – les gymnases spécialisés ont augmenté de 121% au cours des 4 dernières années, représentant désormais environ 40% du marché des clubs de remise en forme.

6. Dans les boutiques studios, entraînement en petits groupes (13%), yoga et pilates (9,2%), cyclisme en salle (7,3%), entraînement croisé (4,5%), arts martiaux et boxe (3,7%) et sports (2,9%) ) sont les classes les plus populaires.

7. Environ 42% de tous les abonnements à des salles de sport en 2018 provenaient de studios de fitness, le plus grand nombre d’abonnements enregistrés dans l’histoire.

8. L’IHRSA a constaté que les boutiques-studios représentaient environ 21% (22,4 milliards de dollars) de l’ensemble du marché des clubs de fitness – CrossFit, Orangetheory Fitness et Flywheel sont parmi les leaders des boutiques à la croissance la plus rapide.

Heureusement, une entreprise prospère est assez facile à comprendre: vous construisez de nouvelles boutiques et attirez quelques centaines de clients, le marché se développe!

Cependant, il est important de noter que certains cours de fitness en boutique coûtent plus de 40 USD par personne et par session.

Alors, qu’en est-il de ces studios qui incitent les gens à jeter l’argent?

Variété dans les classes

Regardons les choses en face: les séances d’entraînement régulières peuvent être extrêmement ennuyeuses pour la personne moyenne. Honnêtement, combien de fois pouvez-vous courir sur le tapis roulant ou soulever une barre avant qu’elle ne perde son étincelle?

Les boutiques-studios offrent généralement une approche unique du fitness qui garde les choses intéressantes.

Par exemple, vous avez le choix entre:

    • CrossFit
    • Cours de sport
    • Arts martiaux et boxe
    • Cyclisme en salle
    • Aviron en salle

Yoga et Pilates

Les gens aiment aussi le fait que ces cours soient dirigés par des moniteurs de conditionnement physique en groupe assez qualifiés et motivants.

Donc, tu ne te jettes pas aux loups et ne les aile pas au gymnase.

Disponibilité et atmosphère

Le pire dans les salles de sport à chaînes régulières est que vous vous battez toujours contre les foules. Quelle que soit l’heure à laquelle vous allez, la salle de sport semble toujours bondée et vos machines préférées sont prises.

Les boutiques studios proposent des cours tout au long de la journée pour vous aider à vous entraîner.

Mais il y a aussi le fait que vous ne vous trouvez pas dans un environnement de gym macho typique. Vous êtes entouré de petits groupes de personnes partageant les mêmes idées et pouvez également nouer des amitiés.

Et la meilleure partie est que vous ne devez pas de frais d’adhésion annuels.

Vous payez par cours (ou mois).

Croissance de la boutique de remise en forme

9. Selon l’IHRSA, il y a eu une croissance de 74% des adhésions aux boutiques entre 2012 et 2015, beaucoup plus significative que l’augmentation de 5% observée dans les clubs de santé typiques.

10. Au cours des 5 dernières années, 281% de studios de boutique en plus ont été créés, et 60 studios de boutique supplémentaires ont été installés à Londres rien qu’en 2018.

11. Entre 2010 et 2014, 400% de studios de plus ont été créés en Amérique.

12. En 2018, il y avait 278 boutiques-studios répartis dans Londres offrant plus de 15 000 cours chaque semaine. Les studios HIIT, Mind & Body et CrossFit étaient les types les plus populaires.

13. Au cours des cinq dernières années, il y a eu une augmentation de 4,9% du nombre d’entraîneurs personnels en Amérique, soit un chiffre d’affaires de plus de 500 millions de dollars entre 2018 et 2019.

Il est clair que l’industrie du fitness en boutique se développe rapidement. Après tout, ils semblent apparaître un peu partout, n’est-ce pas?

Mais il y a un problème avec ceci: la saturation du marché.

À l’heure actuelle, il est logique de mettre en place des studios de yoga ou de cyclisme dans des zones où il n’y a pas d’options disponibles pour les gens. À un moment donné, vous ne recrutez pas de nouveaux clients … vous les divisez.

Alors, attendez-vous à ce que la construction de ces gymnases ralentisse dans les prochaines années.

Voici un exemple de pourquoi cela se produira.

  • 1 000 habitants veulent suivre des cours de Pilates
  • 1 studio monte = 1 000 clients potentiels
  • Un deuxième studio monte = 500 clients chacun
  • 4 studios au total = 250 clients chacun

Désormais, étant donné que l’intérêt pour les salles de sport classiques est plus notable que celui des boutiques, la construction de nouveaux magasins de chaînes de gymnastique n’est probablement pas quelque chose qui se terminera de si tôt.

Statistiques des membres

14. Dans les boutiques-studios de Los Angeles, du Mexique, de New York et de Londres, à peine 23% des participants étaient des hommes et les 77% restants étaient des femmes.

15. En 2012, environ 37% de tous les visiteurs de la boutique avaient entre 18 et 34 ans, soit 28% des adhésions en 2016.

16. Un surprenant 65% de tous les membres de la boutique visitent au moins deux installations, avec 22% des répondants participant à trois studios ou plus.

17. Environ 80% de ceux qui utilisent ClassPass ont eu des entraînements coordonnés avec leurs amis ou collègues au cours de la dernière année.

Ce qui est le plus intéressant à propos de ces statistiques, c’est que les gens ont tendance à rejoindre plusieurs studios à la fois. Ce qui, techniquement, est abordable si vous payez par cours (pas de frais mensuels).

Les gens aiment leur variété.

De plus, l’idée de faire du vélo quelques fois par semaine, des arts martiaux une fois par semaine et de ramer un autre jour suffit à vous intéresser et à garder la routine.

Mais regardez qui a tendance à visiter ces studios le plus souvent: les jeunes.

C’est probablement parce que les jeunes aiment ne pas avoir à s’engager dans des abonnements mensuels et ils aiment particulièrement passer du temps avec des amis en allant à des groupes.

Ensuite, il y a le facteur d’abordabilité. Vous pouvez lancer un entraînement de 60 minutes dirigé par un instructeur pour 30 $ au lieu de dépenser plus de 60 $ pour une séance d’entraînement individuelle avec un entraîneur personnel.

Franchement, c’est pratique.

Succès de la marque de la boutique

18. F45 est l’une des marques de studios les plus populaires au monde, comptant désormais plus de 1 150 studios dans 36 pays différents.

19. D1 Training compte actuellement plus de 30 emplacements uniques dans 24 États.

20. Dans un programme de 10 semaines développé par Get Oldham Working (GOW) et Oldham Community Leisure (OCL) du Oldham Council, 3 participants ont trouvé un emploi, 2 se sont engagés dans une expérience de travail et 3 autres ont trouvé une expérience de travail grâce à OCL.

21. 2015 a vu la croissance inattendue de la barre, représentant une augmentation de 141% qui ne cesse de croître aujourd’hui.

Ce qui est intéressant dans ces statistiques, c’est là où les studios boutique ont commencé.

Auparavant, c’était des gymnases «maman et pop». Ils ont été créés par des chefs d’entreprise locaux, ont recruté des clients locaux et n’avaient généralement qu’un seul emplacement.

Aujourd’hui, les boutiques-studios se transforment en chaînes, tout comme les salles de sport classiques.

Pensez-y: vous déposez les phrases « Théorie orange », « CrossFit » ou « Barre pure » dans un groupe et au moins une personne connaît l’emplacement le plus proche.

Compte tenu de la rapidité avec laquelle ils se propagent, il ne serait pas surprenant que les boutiques et les grandes chaînes se partagent une part de 50/50 de l’industrie du fitness en temps voulu.

FAQ

Qui sont les principales marques de boutique de fitness?

Certaines des marques de boutique de fitness les plus populaires incluent SoulCycle, Orange Theory, Barry’s Bootcamp, Zengo, Pure Barr, Club Pilates, [solidcore], PlateFit et Shadowbox

Quelles sont les tendances actuelles du secteur du fitness?

Les tendances du secteur du fitness évoluent constamment, mais vous pourrait être un peu curieux de savoir ce qui est populaire maintenant. Jetez un œil à la liste des 10 meilleures tendances en matière de fitness.

Technologie portable (comme Fitbit, Oura, Whoop)
Exercice en groupe
Cours de fitness pour seniors
Élevé Entraînements d’intensité et d’intervalle – Entraînement au poids corporel – Certifications pour les professionnels du fitness – Yoga, Pilates et Barre – Entraîneurs personnels – Fitness fonctionnel (comme CrossFit)
Exercice à des fins médicales

Gardez à l’esprit que ces tendances peuvent varier d’un lieu à l’autre, d’une tranche d’âge et d’un sexe à l’autre.

Comment l’industrie de remise en forme de plus en plus?

le IHRSA a découvert que l’industrie du fitness en Amérique n’a cessé d’augmenter de 3 à 4% au cours de la dernière décennie. L’industrie de 30 milliards de dollars fournit désormais des adhésions à environ 20% des Américains, bien que l’on s’attende à ce que ces taux doublent dans une autre décennie.

Quelle est la taille du marché de l’industrie du fitness?

L’international L’industrie du fitness est responsable de plus de 80 milliards de dollars de revenus sur une base annuelle. Environ 32 milliards de dollars ont été générés par la branche nord-américaine de l’industrie du fitness en 2017, environ 90% de ces revenus provenant des États-Unis. L’Amérique a à la fois le plus grand nombre d’abonnements et les revenus les plus élevés de l’industrie du fitness à travers le monde.

Conclusion

Si vous voulez vraiment soulever et vous faire virer, la dernière chose à laquelle vous pensez est de rejoindre une salle de sport avec le mot «boutique», n’est-ce pas?

Mais gardez ces studios en option.

Ils sont parfaits pour ajouter de la variété à vos entraînements. Ceci est particulièrement utile si vous êtes dans un plateau et que vos muscles sont sur le point de mourir après avoir exercé une activité physique intense 5 jours par semaine.

De plus, vous n’êtes pas obligé de vous engager. Vous pouvez vous présenter en classe avec les frais quand vous le souhaitez au lieu de visiter X jours par mois pour en avoir pour votre argent.

Et ces cours sont assez amusants, alors pensez à passer vos jours de repos pour rester actif.

Laisser un commentaire