Comment utiliser un rack squat

Aujourd’hui, nous allons examiner comment utiliser correctement un rack de squat, un équipement important pour tirer le meilleur parti de votre entraînement. Savoir comment utiliser au mieux un rack squat est essentiel pour toute personne sérieuse au sujet de son entraînement.

Une remarque importante à prendre avant de commencer, cependant, est de toujours se souvenir de la première règle du squat rack: Ne vous courbez pas dans le squat rack!

N’oubliez pas cela et vous vous entendrez très bien.

How to use a squat rack image

Qu’est-ce qu’un squat rack?

Un rack de squat est un équipement d’haltérophilie que l’on trouve dans la majorité des gymnases où des poids libres sont présents.

Généralement en acier, ils doivent être incroyablement solides pour ne pas se casser ou se renverser lorsqu’ils supportent de lourdes charges. Ceci est particulièrement important car lors de son utilisation, la barre pondérée est généralement stockée près du haut du rack, ce qui rend le basculement d’autant plus probable.

Sa fonction principale est de permettre aux utilisateurs d’effectuer eux-mêmes des squats. Les squats étant un poids aussi lourd, il est presque impossible de placer la barre chargée sur les épaules de l’athlète sans un tel objet.

De nombreux supports de squat offrent également des dispositifs de sécurité pour aider à prévenir les blessures à la fois au palonnier et à ceux qui les entourent. Ceci est fait en les concevant pour attraper le poids si l’utilisateur échoue à mi-levage, l’empêchant de les écraser et potentiellement de rebondir vers les autres.

Parmi tous les différents équipements de poids libre disponibles, celui-ci doit être l’un des plus importants. Permettre aux utilisateurs d’effectuer en toute sécurité l’un des meilleurs exercices complets d’haltérophilie simplement et efficacement est un atout inestimable.

Que vous soyez un débutant ou un athlète expérimenté, être capable de pousser en toute sécurité votre corps aussi fort que possible est essentiel au succès et à la longévité dans le sport.

Et rappelez-vous, si vous essayez de gros numéros de portance, essayez un entraînement en force avec un équipement de soutien pour vos mouvements composés afin de ne pas vous blesser pendant le processus!

Comment utiliser un rack squat

  1. Sélectionnez la position de départ appropriée pour la barre, en fonction de votre taille. S’il s’agit d’un support réglable, placez les supports juste en dessous de la hauteur des épaules, de sorte que lorsque vous vous levez sous la barre, il ne se coince pas dessus.
  2. Placez la barre vide sur les supports, puis chargez poids sur. Assurez-vous de ne pas avoir trop de déséquilibre de poids sur un côté lorsque vous chargez, sinon la barre peut basculer.
  3. Si vous avez un support réglable, réglez les supports de sécurité à environ un pouce sous la barre à le point le plus profond de votre squat. De cette façon, vous ne les frapperez pas et ne perdrez pas l’équilibre, mais ils seront suffisamment proches pour attraper la barre sans impact en cas d’échec.
  4. Si vous prévoyez de faire l’un des autres exercices avec un point de départ (comme les haussements d’épaules), vous ajusterez les supports sur votre stand. Choisissez une hauteur d’environ un pouce sous vos mains, les bras complètement étendus et le dos droit. Encore une fois, vous ne touchez pas le support à chaque représentant.
  5. Si vous avez un support avec un bon support de sécurité, assurez-vous que la barre est au-dessus d’eux tout au long de l’ascenseur, sinon ce sera inutile.

Voilà. Bien que cela puisse sembler simple, tout ce que vous avez à faire pour utiliser le type de support de squat que vous rencontrez est de suivre ces quelques règles simples.

Différents types de crémaillères de squat

Lorsque vous regardez les racks de squat, vous rencontrerez 4 types principaux:

  • Squat Stands
  • Regular Squat Rack
  • Power Rack
  • Squat Cage

Voici les différences entre chacun.

Stands de squat

Les stands squat sont de loin la pire option du groupe. Ce sont simplement des supports réglables pour vous aider à commencer et à terminer l’exercice, sans aucune sécurité ni assistance en cas d’échec.

Squat Rack régulier

Un support squat régulier offre la même fonction qu’un support squat. Cependant, il dispose de plusieurs supports à différentes hauteurs.

Cela vous offre le confort que vous pouvez toujours supporter votre poids à la fin, même si vous ne parvenez pas à terminer votre répétition finale. Habituellement, ils auront également un petit rail de sécurité en bas pour attraper le poids si vous échouez complètement au point le plus profond.

Power Rack

Un rack d’alimentation est une combinaison des deux options précédentes, car il a une seule section de rack réglable pour charger vos poids, ainsi que les supports en bas si vous échouez.

Le principal avantage d’un power rack est que les supports sont également réglables, vous pouvez donc régler différentes hauteurs en fonction de votre taille et de ce que vous faites.

Cage squat

Une cage trapue est très similaire au rack d’alimentation, sauf qu’il existe des supports verticaux devant et derrière vous. Le principal avantage de ceci est que si vous tombez en avant ou que vous laissez tomber le poids vers l’arrière, il sera toujours attrapé.

L’inconvénient est que le poids du rack est réparti plus uniformément pour fournir de la force de tous les côtés, il est donc plus susceptible de basculer qu’un rack conçu pour supporter le poids dans une direction.

Dans quel autre cas pouvez-vous utiliser un rack squat?

Ne vous courbez pas dans le rack de squat!

Maintenant que nous avons résolu ce problème, je veux vous expliquer quelques autres utilisations des supports squat.

Le nom «squat rack» est dérivé de sa fonction principale, par opposition à son seul objectif.

Bien que les squats soient une chose pour laquelle vous voudrez absolument utiliser un rack, chaque fois que vous effectuez un levage extrêmement lourd à partir d’une position debout (à l’exception des deadlifts), l’un des 3 types de supports inférieurs peut être d’une grande utilité.

Ils sont également utiles pour d’autres exercices, car ils peuvent fournir un bonne base pour un levage lourd. Vous n’êtes donc pas obligé de faire passer la barre du sol à la position de départ une fois qu’elle a déjà été chargée.

Certains des exercices pour lesquels vous trouverez un rack utile incluent, mais ne sont pas limités à:

Je sais que je continue à parler des boucles, mais il y a une raison pour laquelle le curling dans le rack porte une telle stigmatisation.

Comme vous pouvez le constater, c’est un équipement incroyablement polyvalent pour les ascenseurs lourds, c’est pourquoi vous trouverez souvent des files de personnes qui attendent de monter dessus. C’est pourquoi l’utiliser pour des exercices beaucoup plus légers pour lesquels vous n’avez pas besoin de support va énerver les gens.

Si vous êtes dans une salle de sport complètement vide et que vous voulez faire vos boucles dans le rack, alors il n’y a aucun mal. Si ce n’est pas le cas, il est probablement préférable de ne pas le faire.

Ne devenez pas trop dépendant du rack Squat

Bien que les supports de squat soient un excellent équipement, à la fois pour se pousser et se protéger, ne devenez pas trop dépendant d’eux.

Premièrement, vous devez comprendre que lorsque vous effectuez des levées aussi lourdes, les choses peuvent toujours mal tourner. Alors ne vous laissez pas bercer par un faux sentiment de sécurité.

Qu’il s’agisse de la rupture du rack, de la perte d’équilibre ou d’une blessure à une articulation ou à un muscle, gardez toujours à l’esprit que quelque chose peut ne pas se passer comme prévu. Vous devez donc être vigilant pour réagir de manière appropriée.

Vous ne voulez pas non plus trop vous en fier pour certains des autres exercices que j’ai mentionnés.

Bien que ce soit essentiel pour les squats, ce n’est pas nécessairement pour eux. Si vous vous retrouvez à attendre dans une file d’attente pour le rack juste pour faire vos rangées, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de l’attendre ou si vous pouvez vous adapter et faire l’exercice sans le rack.

Oh oui, et au cas où j’aurais oublié de mentionner: Ne vous courbez pas dans le rack de squat!

Maintenant que vous savez comment utiliser un rack squat, avec combien de poids devriez-vous commencer? Consultez ce billet de blog pour savoir: Combien dois-je m’accroupir pour mon poids? (Normes de force)

Laisser un commentaire