Ceinture d’haltérophilie en cuir Dark Iron Fitness

La ceinture d’haltérophilie en cuir Dark Iron Fitness n’est pas votre ceinture en cuir ordinaire. C’est encore mieux – ce sont les ceintures de levage les plus vendues en ligne.

C’est un gros problème pour une entreprise qui progresse encore dans la communauté de l’haltérophilie.

Alors, qu’en est-il de cette ceinture qui permet à milliers de pousseurs de remettre leur argent comme s’il allait pourrir dans leur portefeuille? Découvrons-le!

Dark iron fitness belt image1

À propos du fabricant – Dark Iron Fitness

Dark Iron Fitness a décollé pour la première fois en 2015 lorsque quelques amis ont ensemble et se sont rendu compte qu’ils avaient un problème similaire: les ceintures d’haltérophilie sur le marché étaient – pour le dire doucement – des ordures.

La ceinture d’haltérophilie que nous allons examiner était leur premier produit en tant qu’entreprise.

Depuis lors, la société a développé une gamme de produits dont les amateurs d’haltérophilie ne peuvent pas se lasser, y compris des sangles, des écharpes, des vêtements et plus encore!

La réputation de la marque semble dominer même les marques de fitness les plus anciennes.

Alors, comment une nouvelle entreprise fait-elle de telles vagues en une demi-décennie?

Eh bien, Dark Iron Fitness a une règle lors de la conception de nouveaux équipements: donner la priorité au client.

Pour ce qui est de l’orientation de la marque, elle est désormais sur la bonne voie pour commencer à parrainer des athlètes.

Les sponsors actuels incluent Gretta Vitta-Everett et Tyler Everett, qui comptent près de 200 000 abonnés Instagram combinés. Vous ne savez pas qui ils sont, mais c’est une exposition, n’est-ce pas?

Qu’est-ce que la ceinture d’haltérophilie en cuir Dark Iron Fitness?

La ceinture d’haltérophilie en cuir Dark Iron Fitness peut gérer à peu près tout , que vous alliez léger le jour des jambes ou que vous lanciez votre soulevé de terre le plus lourd jamais conçu.

Voici ce que le fabricant prétend être les promesses de la ceinture.

    • Plus performant que n’importe quelle ceinture en nylon, cuir, plastique ou velcro du marché
    • Ne se cassera pas, ne s’étira pas et ne se déchira pas lorsque vous êtes à mi-course

S’installe confortablement autour de la taille, donc pas d’ecchymoses et pas de volume excessif

  • S’adapte parfaitement à la taille de tout lifter
  • Les utilisateurs peuvent soulever 10% de plus le premier jour
  • Supporte les deadlifts et squats de plus de 600 livres sans endommager la ceinture

Nous devons admettre: beaucoup de ces affirmations semblent trop belles pour être vraies. Nous découvrirons si cette ceinture est la vraie affaire ou un buste complet plus tard!

Vous pouvez également vérifier par vous-même. Voici les avis de vrais clients Amazon.

Détails et caractéristiques de la ceinture

Cette ceinture d’haltérophilie en cuir Dark Iron Fitness a été la première ceinture jamais fabriquée par cette société, et elle ne montre aucun signe de disparition de si tôt.

Donc, autant lui donner la vedette qu’elle mérite en expliquant pourquoi cette ceinture est si populaire.

Voici ce que vous devez savoir.

La construction de la ceinture

Tout d’abord: cette ceinture est entièrement faite de cuir de buffle véritable.

Heureusement, ce n’est pas une de ces fausses ceintures en cuir avec un extérieur en cuir et ce qui ressemble à du carton à l’intérieur.

La peau de buffle est connue pour être jusqu’à trois fois plus résistante que la peau de vache ordinaire et fait une énorme différence dans vos performances d’entraînement.

La flexibilité inouïe de la peau de buffle signifie que vous n’aurez pas à passer des semaines à casser cette ceinture ou à la laisser enroulée pour améliorer la flexibilité lorsque vous allez à la salle de sport sans ceinture.

Mettez-le simplement dans votre sac de sport et préparez-vous à charger la barre.

La nature douce de la peau de buffle empêchera également les bords de creuser dans les zones sensibles de vos côtes et de vos hanches. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier des côtes meurtries ou des squats douloureux.

En substance : cette ceinture de 4 pouces est conçue pour être confortable.

Pour être sûr que la ceinture est aussi durable que possible de tous les points de vue, Dark Iron Fitness a inclus des coutures robustes sur la ceinture. Le motif de point rouge ajoute un peu de style à la ceinture noire typique et améliore la résistance pour éviter les déchirures ou les étirements.

Avec seulement 4 mm d’épaisseur – oui, c’est fin pour le cuir, mais rappelez-vous que c’est de la peau de buffle – cette ceinture ne vous empêchera jamais de s’enfoncer dans un squat profond. Cette ceinture est deux fois moins épaisse que la ceinture d’haltérophilie moyenne, mais vous ne le remarqueriez probablement pas.

Ce que la ceinture peut faire

Cette ceinture est la vraie affaire malgré sa finesse inhabituelle.

Étonnamment, Dark Iron Fitness a la preuve que cette ceinture peut supporter des levées de plus de 600 livres sans que la ceinture ne s’étire d’un centimètre. En fait, il serait difficile de trouver un cas où cette ceinture se déchirait ou s’étirait à mi-répétition dans des circonstances normales.

La fermeture de la ceinture est simple et vous procurera également une certaine tranquillité d’esprit.

La boucle à double broche en acier restera absolument verrouillée, que vous soyez tranquille le jour des jambes ou que vous essayiez de faire votre squat le plus lourd à ce jour.

Plus important encore, vous pourrez peut-être pomper 10% de plus sur votre PR sur le squat ou le soulevé de terre dès le premier jour. Il n’y a rien de tel que de voir de quoi vous êtes fait dès le départ et de voir que votre temps passé au gymnase jusqu’à présent en valait la peine.

Options de taille

Comme toutes les autres ceintures, Dark Iron Fitness a son propre tableau des tailles que vous voudrez référencer avant d’envoyer une ceinture à votre « panier ».

Assurez-vous de mesurer autour de votre taille au niveau du nombril et ne supposez pas que la taille de votre pantalon est le bon chiffre pour continuer.

Voici à quoi ressemble leur tableau des tailles:

  • XS : 22 « à 31 »
  • S : 27 « à 35 »
  • M : 32 « à 40 »
  • L : 36 « à 44 »
  • XL : 41 ”À 49”

Nous tenons également à souligner que cette ceinture est approuvée IPF et USAPL. Cette ceinture en cuir est le bon choix si vous prévoyez de participer à des compétitions et de prouver que vous êtes hors de la phase «noob».

La promesse de remise en forme Dark Iron

https://www.instagram.com/p/B9GI8fyFnvj/?utm_source=ig_web_copy_link

Il est sûr de dire que le fabricant est confiant dans sa capacité à plaire aux clients. Si votre ceinture tombe en panne ou si vous pensez qu’elle n’a pas amélioré vos performances dans la salle de sport, Dark Iron Fitness vous offrira un remboursement sans frais.

Comment ça sonne?

3 avantages indéniables de cette ceinture d’haltérophilie

1. Il fait tout

La plupart des gars au gymnase portent une ceinture pour une raison: une bonne forme. Vous dépendez d’une ceinture pour maintenir vos muscles abdominaux et dorsaux soutenus lorsque vous frappez le support de squat ou que vous lancez des deadlifts.

Mais que se passerait-il si nous vous disions que votre ceinture d’haltérophilie pourrait faire passer vos entraînements au niveau supérieur?

Cette ceinture Dark Iron Fitness est vraiment une force avec laquelle il faut compter en ce sens.

Le fait que cette ceinture puisse supporter des levées de plus de 600 livres en fait une ceinture sur laquelle vous pouvez compter pour tout entraînement de dynamophilie ou d’haltérophilie que vous aviez à l’esprit. Mais il est également suffisamment flexible et fin (à 4 mm d’épaisseur) pour ne pas vous gêner lorsque vous décidez de visiter la Box pour un WOD impromptu.

Vous n’avez plus besoin de charger votre sac de sport avec plusieurs ceintures – c’est l’une des meilleures ceintures du marché.

2. Une garantie et un service client exceptionnels

L’industrie du fitness peut être un peu capricieuse. Vous avez des fabricants qui ont confiance en leurs produits, mais qui trouvent que les clients déçus ne sont rien d’autre qu’une nuisance.

Dark Iron Fitness va au-delà des attentes pour satisfaire ses clients.

Chaque fois que vous vous retrouvez dans une situation difficile avec cette ceinture, le service client mettra vos besoins au-dessus de tout.

La ceinture échoue? Remplacement gratuit.

La ceinture n’a pas la bonne taille? Remplacement gratuit (avec la bonne taille, bien sûr).

La ceinture n’est pas ce que vous pensiez que ce serait? Remboursement!

Cette politique est évidemment facile pour le portefeuille, mais elle montre également que Dark Iron Fitness est légitimement confiant dans les produits qu’il vend. Une entreprise disposée à étayer ses revendications avec des politiques comme celle-ci montre que les clients passent en premier et que leurs produits sont légitimes.

Il serait difficile de trouver une entreprise disposée à faire de même, du moins dans cette mesure.

3. Le milieu entre le cuir robuste et le nylon souple

En parcourant les forums en ligne et en découvrant ce que les haltérophiles ont à dire, vous aborderez un débat intéressant: les ceintures en cuir contre les ceintures en nylon.

De nombreux hommes sont fermement convaincus que les ceintures en cuir sont la solution. Les ceintures en cuir véritable sont suffisamment robustes pour vous soutenir pendant les soulevés de terre de plus de 500 livres sans arrière-pensée.

Ensuite, il y a les supports en nylon. Une bonne ceinture en nylon est beaucoup plus confortable pendant les longues séances d’entraînement et ne vous laisse pas de bleus ou de vous plier dans la douleur.

Cette ceinture, eh bien, c’est le juste milieu.

Grâce au cuir de buffle, cette ceinture Dark Iron Fitness est flexible, fine, durable, confortable, fiable, et tout ce que vous pouvez penser de positif pour les ceintures en nylon et en cuir.

Vous n’êtes pas obligé de faire du hardcore dans les deux sens avec cette option.

C’est le meilleur des deux mondes.

2 négatifs de cette ceinture

1. Il est inhabituellement mince

La plupart des ceintures d’haltérophilie en cuir mesurent entre 10 mm et 13 mm d’épaisseur. Maintenant, cette épaisseur est importante pour quelques raisons évidentes.

Les ceintures en cuir plus épaisses sont beaucoup plus appréciées en ce qui concerne le niveau de soutien que la ceinture fournira. Ils peuvent être inconfortables, mais ils sont extrêmement fiables et ne vous laissent jamais deviner: « Ma ceinture peut-elle gérer cela? »

Le fait que cette ceinture Dark Iron Fitness ne fasse que 4 mm d’épaisseur, eh bien, cela peut être un peu inquiétant.

De nombreuses personnes en ligne ont noté que cette ceinture, en particulier, semble un peu fragile. Il peut encore supporter plus de 600 livres dans la plupart des cas, mais la rigidité de la courroie n’est pas toujours à la hauteur.

Vous vous méfiez peut-être des tests pour un nouveau PR, car cette ceinture pourrait vous donner un peu lorsque vous vous lancez pendant votre soulevé de terre.

Vous devriez aller bien, mais faites confiance à votre instinct.

2. Cela pourrait ruiner vos chemises

Celui-ci ne concerne pas tant les performances de la courroie que sa commodité.

Il semble que la teinture noire sur le cuir commence à s’user après quelques utilisations. Plus vous transpirez pendant votre entraînement, plus votre chemise sera colorée et laissera probablement des taches.

Bonne chance pour éliminer les taches noires d’une chemise blanche.

Heureusement, la teinture qui fuit est un problème que vous pouvez contourner sans trop d’effort. Portez simplement une chemise noire ou une chemise qui ne vous dérange pas de vous salir à la salle de sport et c’est comme si elle n’avait jamais taché du tout!

Ou, arrêtez simplement de transpirer.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de colorant dans la ceinture pour commencer. Ne soyez donc pas surpris si la coloration ralentit ou s’arrête complètement après quelques semaines d’utilisation de cette ceinture.

Si c’est le pire de vos problèmes avec la ceinture, c’est plutôt bon signe!

Conclusion de cette revue de ceinture d’haltérophilie en cuir Dark Iron Fitness

Ce n’est pas la première fois que nous écrivons sur la ceinture d’haltérophilie en cuir Dark Iron Fitness, et ce ne sera probablement pas la dernière fois. Elle fait partie de nos ceintures préférées dans presque toutes les catégories, de la musculation et de l’haltérophilie olympique aux ceintures conçues pour les femmes et les squats.

Cette ceinture est aussi fiable que possible.

Presque tous les élévateurs qui commandent cette ceinture sont ravis du produit qui arrive à leur porte. Cette ceinture de fitness Dark Iron peut vous aider à surpasser vos PR sur chaque levée à poulies dès le départ.

Cette ceinture ne s’étire pas, ne se déchire pas et ne se brise pas, même si vous la poussez à ses limites en éliminant les squats ou les soulevés de terre au-delà de 600 livres. Les capacités inégalées de cette ceinture en font un excellent choix si vous n’êtes jamais entré dans une salle de sport ou si vous êtes un powerlifter d’élite.

Cette ceinture est une bête et mérite une place dans chaque sac de sport.

Note: 9,7 sur 10

Cliquez ici pour consulter le prix actuel sur Amazon de la ceinture d’haltérophilie Dark Iron Fitness.

Laisser un commentaire