Poussée du câble du bras droit: les muscles ont travaillé et comment faire

Le câblodistributeur du gymnase n’obtient pas le crédit qu’il mérite. Sérieusement, pouvez-vous penser à une autre machine au gymnase qui vous permet de….
  1. Échangez différentes pièces jointes en quelques secondes?
  2. Obtenez un soutien et un contrôle inégalés pendant les ascenseurs?
  3. Concentrez-vous de manière optimale sur les muscles mineurs pour une croissance maximale?
  4. Effectuer des dizaines d’exercices pour presque tous les groupes musculaires du corps?

Probablement pas.

Mais sur ce dernier point, nous en avons un nouveau à essayer: le poussoir de câble à bras droit. Alors passons en revue tout ce qu’il y a à savoir sur cet exercice.

Straight arm cable pushdown image

Qu’est-ce que le déroulement du câble du bras droit?

La descente du câble à bras droit est un exercice aux nombreux noms. Vous connaissez peut-être mieux celui-ci sous le nom de « déroulement de câble à bras droit » ou de « déroulement latéral à bras droit ».

Une sonorité très différente, mais tout de même!

Le poussoir de câble à bras droit est une alternative basique de pulldown lat.

Au lieu de tirer la barre de fixation verticalement et parallèlement à votre corps, vous garderez vos bras tendus et droits devant votre corps.

En ce qui concerne le mouvement lui-même, tout le reste est pareil!

C’est un excellent exercice pour la musculation du haut du corps et constitue une excellente alternative au pull avec haltères.

Les avantages des poussoirs de câbles à bras droit

Maintenant, vous vous demandez peut-être: « Pourquoi devrais-je faire un simple pousser le câble du bras alors que je peux simplement m’en tenir aux tirages latéraux ou aux pulls d’haltères? »

Bonne question, et voici vos réponses:

  • Mise au point directe sur les lats : les tirages latéraux réguliers sont parfaits pour la masse du haut du corps, mais l’accent mis sur les lats n’est pas suprême: les biceps et le milieu du dos sont beaucoup trop impliqués. Les poussoirs de câble à bras droit isolent les lats pour vous donner cette forme en V convoitée.
  • Amplitude de mouvement : la ROM sur le tirage latéral s’arrête une fois que la barre atteint votre clavicule. Avec la variété à bras droit, vous doublerez presque la distance à laquelle vous poussez vos lats. Ce travail supplémentaire aidera à développer les muscles et la force du dos.
  • Résistance constante : les pulls avec haltères sont pratiques, mais la tension de vos lats diminue lorsque vous commencez à abaisser les haltères vers torse. Les exercices à la machine à câble sont tous au sujet d’une quantité constante de résistance tout au long pour une croissance maximale.
  • Mise au point sur le haut du corps : le problème avec cet exercice est que vous frappez presque tous les groupes musculaires dans le haut du corps. Cela inclut vos lats (haut du dos), vos avant-bras, vos pectoraux (poitrine), vos triceps et vos biceps.

Et bien sûr, l’autre avantage clé:

C’est différent des exercices que vous faites déjà. Cela peut donc vous aider à pimenter votre routine actuelle ou à traverser les plateaux sur le dernier déroulement.

Muscles travaillés par des poussoirs de câbles à bras droit

La poussée du câble du bras droit est en quelque sorte une centrale électrique du haut du corps. Vous allez toucher presque tous les muscles du haut du corps d’une manière ou d’une autre, y compris:

    • Lats (haut du dos)
    • Abs (spécifiquement pour maintenir une bonne posture)
    • Biceps
    • Deltoïdes (épaules)

Muscles du haut du dos et du milieu du dos

  • Pectoraux (poitrine)
  • Triceps
  • Avant-bras

Tous ces muscles ne sont pas ciblés directement ou intensément. L’accent principal est mis sur les lats, et la majorité des autres muscles ciblés sont utilisés pour stabiliser l’ensemble du mouvement.

Comment faire une poussée de câble à bras droit

Une chose qui mérite d’être soulignée avant d’assommer le poussoir du câble du bras droit est qu’il est très différent du tirage lat. Et nous voulons dire cela dans le sens où c’est plus difficile.

Choisissez donc un poids plus léger que vous ne le feriez pour le déroulement normal. Si vous avez besoin du support d’une ceinture d’haltérophilie comme celle-ci, alors vous allez trop lourd.

Maintenant, voici comment se déroule cet exercice!

  1. Installez la fixation de la barre sur la machine à câble et ajustez la hauteur du câble bien au-dessus de votre tête.
  2. Mettez-vous en position de départ: face à la machine à câble, paumes vers le bas saisissant la barre , les bras à la largeur des épaules, les pieds à la même distance et légèrement penchés vers l’intérieur.
  3. Avec les bras tendus, utilisez la force du haut du corps pour ramener la barre vers le bas et vers le corps (en gros, ramenez votre bras à vos côtés).
  4. Après avoir porté la barre à votre taille, commencez lentement à revenir à la position de départ.

Gardez votre dos aussi droit que possible pendant cet exercice , ou bien d’autres muscles prendront le relais pour compenser la mauvaise forme.

5 conseils pour les poussoirs de câbles à bras droit

La poussée du câble à bras droit est assez simple. Mais pour vous assurer d’utiliser un formulaire parfait et d’en tirer le meilleur parti, voici quelques conseils supplémentaires que vous voudrez peut-être savoir.

Voici cinq conseils pour les poussoirs de câbles à bras droit:

  1. Commencez par un poids léger pour verrouiller la forme en premier et gardez votre dos et votre tronc rigides pour maximiser l’activation des latéraux.
  2. Tenez-vous-en à une prise à la largeur des épaules pour une amplitude de mouvement optimale.
  3. Ne vous penchez pas trop loin dans la machine. Sinon, vous utiliserez votre élan et votre poids corporel pour vous aider à accélérer les répétitions.
  4. Ignorez complètement cet exercice si vous avez des blessures articulaires préexistantes (épaules, coudes) ou obtenez l’approbation du médecin avant de lui donner un Allez!
  5. Expirez lorsque vous abaissez la barre et inspirez lorsque vous la ramenez à sa position de départ (pour une puissance maximale).

Le poussoir de câble à bras droit parfait est dans votre avenir. Suivez simplement ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour un retour massif et déchiqueté!

Exercices alternatifs

D’accord, donc la poussée du câble du bras droit n’est peut-être pas pour tout le monde. Alors, que devez-vous faire si cet exercice n’est pas fait pour vous ou si vous n’avez pas accès à une machine câblée?

Eh bien, vous avez de la chance.

Voici quelques exercices alternatifs qui font travailler les mêmes muscles ou des muscles similaires:

  • Lat pulldown (et variétés à prise rapprochée ou à prise large)
  • Bras droit avec attache de corde
  • Pulls haltères, haltères ou kettlebell
  • Tractions ou tractions sur les tractions
  • Extraction à prise rapprochée
  • Iron Cross (si votre salle de sport possède des équipements datant de plusieurs décennies)

Ne vous sentez pas obligé de choisir un seul de ces exercices quand c’est le dernier jour. Gardez-le intéressant en intervertissant les exercices ci-dessus.

Et si vous voulez vous en tenir au déroulement du bras droit, mais le rendre un peu plus intéressant, vous pouvez également changer de prise (large ou étroite) ou utiliser différents accessoires (corde ou poignées).

(gratuit) Liste de contrôle du corps déchiqueté

Voici un plan détaillé qui vous montre comment éliminer la graisse corporelle et développer une définition musculaire visible au cours des deux prochaines semaines.

Laisser un commentaire